• ♥♥ La Galette Des Rois ♥♥

    La galette des rois est une tradition française qui

    remonterait au XIVe siècle si la tradition est

    d’origine religieuse elle est devenue une tradition

    familiale où toute la famille se rassemble pour

    découper la fameuse galette selon la coutume on 

    tire les rois le 6 janvier jour de l’Épiphanie mais

    aujourd’hui la galette est mangée tout le mois de

    janvier ainsi on garde une chance de devenir roi

    ou reine d’un jour la galette des rois traditionnelle

    est composée de pâte feuilletée fourrée de

    frangipane la frangipane est une crème pâtissière

    à l’amande il y a aussi la brioche nature toute

    simple en forme de grosse roue avec dessus des

    pépites de sucre dans le sud de la France on

    mange le gâteau des rois une grosse brioche en

    forme de couronne recouverte de fruits confits et

    de sucre on dit souvent qu’il faut découper la

    galette en prévoyant une part de plus « la part du

    pauvre »offerte au premier visiteur imprévu

    d’autre part c’est le plus jeune de la famille qui

    doit se cacher sous la table pour la distribution

    des parts aux convives afin d’éviter toute tricherie

    pour l’attribution de la fève qui désignera donc le

    roi et qui choisira sa reine .

    Bonne Fête des Rois!!

    Bisous doux

    Prénom Monique - Galette des rois


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 17:01

    Tradition des Rois qui ce perd malheureusement...vu que le 6 ce n'est plus jour férié.

    Encore une fois tous mes voeux.

    Bisous

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:49

    Bon après midi ma douce Monique je passe te faire des gros bisous

    3
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:15
    Bonjour Monique Merci pour tes vœux . A mon tour ,je te présente en cette première semaine de Janvier mes meilleurs vœux pour 2015 . Que cette nouvelle année apporte Joie, Bonheur et santé à toi et aux tiens . Je t'embrasse fort Nadine
    4
    Mardi 6 Janvier 2015 à 12:00

    Coucou ma douce rêveuse

     J'ai encore très dur de venir sur les blogs ( même si je publie d' autres billets )

    Je te souhaite une bonne galette des rois ( ou reines ) :-) ma puce adorée

    Perso j'aime pas la frangipane sourire ( me contenterez d'une gosette aux pommes :-)

    piphanie

    Bisous tendresse

    Gros câlinous de Tanya et Cie

    martine

    5
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 12:01

    Bon mercredi après midi  ma douce Monique  gros bisous tout doux

    6
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 16:43

    Bonjour Monique,

    Voilà après toutes ces fêtes, on attaque la galette, tous pour conserver la ligne,lol..!!

    bon tu na pas tous manger,j'arrive.

    Gros Bisous pour toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter