• ♥♥ Curiosité ♥♥

    La curiosité est un vilain défaut

    c’est souvent ce que l’on dit je

    ne suis pas si sûr on peut être

    curieux pour apprendre celui

    qui n’est pas curieux ne sait

    jamais rien il ne faut pas mourir

    idiot non plus qui n’est pas un

    peu curieux mais comment

    connaître les limites comment

    différencier un élan vers les

    autres d’un besoin de savoir

    dévastateur quand la curiosité

    dépasse les bornes elle se

    manifeste de façon compulsive

    et inconsidérée elle devient passion

    incontrôlée inquisition espionnage

    de la vie d’autrui à n’importe quel

    prix pour moi être trop curieux est

    un manque de respect on peut être

    curieux ça aide à avancer vers ce

    qui est à découvrir mais c’est

    mauvais si on s’immisce dans la

    vie des autres comme un gestapiste

    on peut être curieux pour le savoir

    ou pour connaître un peu mieux

    l’autre conclusion curieux oui mais

    pas de tout surtout pas de la vie

    des autres chacun fait son lit comme

    il se couche .

    Bisous doux

     

     


  • Commentaires

    1
    Stéphane Equilibrium Profil de Stéphane Equilibrium
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:22

    Coucou la réveuse :)

    Si nous n'étions pas un peu curieux nous ne serions pas ici...enfin je pense ;)

    Après , selon moi, il y a le respect de la vie d'autrui et ne pas juger une personne au bout de quelques jours...il faut beaucoup...beaucoup de temps pour vraiment connaitre quelqu'un.

    Bonne soirée !

    Je continu ma visite ...

    Stéphane ^^

    2
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 19:11

    Bonne soirée petite Monique

    curieux oui mais dela a espioner autruit non

    gros bisous tendresse 

     

    3
    charlie555 Profil de charlie555
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 19:16

    Très joli ce poème Monique, ont peut ce montrer curieux de tout sorte de chose.......sans ce mêler d'autrui

    L'image est superbe

    Bonne soirée

    Bisous

    4
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 21:17

    La curiosite existe mais je pense que, comme tout autre chose, elle a ses limites. C'est comme la farniente, c'est comme la boisson, c'est comme une chose ou l'on peut se laisser gagner...C'est a nous de savoir jusqu'ou on peut etre curieux. Si c'est une curiosite pour un progres que l'on partage ou l'on partagera, elle vaut tout l'or du monde, tout en respectant autrui. Au dela de ces points, elle peut s'averer genante...........

    Alors, je suis venue "curieuse" mais pour etre sure que ma douce Reveuse va bien. Ais-je le droit?

    Bisous de tout mon coeur a ma soeurette de plume (avec cette petite pointe de curiosite, comme une cerise sur un gateau.....)

    (Tu es curieuse de voir ce qu'il y a dans le coffre? attends un peu...)

     

     

     

    5
    Jeudi 1er Août 2013 à 07:57

    Bonjour ma douce Monique

    Jeudi le dernier de l'année, pour moi, car le prochain sera un jeudi vacance et ainsi de suite jusqu'au 31 août.
    Si ce n'est pas beau tout ça hi hi !

    Mais je ne t'abandonne pas, enfin pas trop, je pars une semaine du 5 au 11 tu n'as pas oublié j'espère.
    Pour les autres jours je passerai en "mode repos". Peut-être le matin, ou l'après-midi ou le soir, ou peut-être un jour sur deux selon si je suis par ici ou par là...
    Je vais profiter de bien me reposer et je souhaite que tu en fasses autant.

    Il faut penser que les vacances passent vite mais que l'année est longue lorsque l'on travaille ou que l'on a des tas de choses à faire dans sa vie.
    Alors repos et sans oublier aussi qu'il faut quand même se distraire, profiter de sa famille, de ses amis, et faire tout ce que l'on ne peut faire le reste du temps.

    J'espère que tu vas bien ou mieux et que tu passeras aujourd'hui de bons moments, ici ou là !

    Je tiens à toi, alors prends soin de toi.

    Mon sourire en échange du tien.

    Lolli

    6
    Jeudi 1er Août 2013 à 10:30

    Kikou ma douce rêveuse


    Mon petit passage pour te souhaiter un bon jeudi avant qu'il ne fasse trop chaud.
    De plus journée courses pfff


    Bisous tendresse et calinous de mes 4 pattes
    oui la curiosité est un vilain défaut ma puce adorée


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter